Avec le début d’une nouvelle saison, vous avez toujours envie de changer quelque chose en vous. Soit pour changer de style vestimentaire, soit pour se faire couper les cheveux, soit pour se teindre les cheveux en général.
L’analyse des dernières années montre que les nuances qui ne nécessitent pas de soins méticuleux et une teinture capillaire régulière sont constamment dans les tendances. Mais en même temps, les clientes des salons de beauté souhaitent avoir un look élégant et moderne. Autrement dit, les stylistes et coloristes doivent régulièrement inventer de nouvelles combinaisons et techniques pour répondre aux besoins des clients. Parmi les dernières tendances en matière de teinture capillaire, on peut noter la tendance des nuances cuivrées, idéales pour celles qui oscillent entre blondes et brunes.
Presque chaque automne, des nuances chaudes apparaissent dans les tendances en matière de teinture capillaire. J’aime beaucoup cette tendance. Une nuance de cheveux bruns avec du cuivre sera rafraîchissante et conviendra à tout arc d’automne, explique le styliste.
Quant aux teintes cuivrées, le styliste dit qu’elles ne doivent pas être trop brillantes et flashy. Au contraire, le cuivre doit être plutôt calme, doux et chaleureux.
Des notes légères d’une teinte chaude châtain dans la couleur des cheveux ajouteront également du chic à l’image. Si vous ajoutez ici quelques mèches, ce qui rendra les cheveux plus gaufrés et plus volumineux, ils auront un plutôt bel aspect.
Une autre des tendances les plus populaires en matière de coloration capillaire est la teinte « blond caramel ». Une teinte très agréable, rafraîchissante et idéale pour changer d’image au début de l’automne.
À propos, les mèches peuvent être non seulement caramel, mais aussi légères. Ces brins sont également appelés « baiser du soleil ». Ou au salon, vous pouvez demander au maître de vous peindre avec un « effet ensoleillé ».