Les dessins animés sont depuis longtemps extrêmement populaires, ce segment de la culture japonaise compte depuis longtemps de nombreux fans à travers le monde, et les images touchantes et fragiles de filles animées ne peuvent manquer d’attirer l’attention des amateurs de beauté et de maquillage. En fait, le maquillage dans le style de l’anime est une excellente solution non seulement pour une soirée à thème et pour Halloween, la base d’un tel maquillage est la technique d’agrandissement visuel des yeux, c’est la principale caractéristique du maquillage. en haut. Et dans notre article, nous parlerons un peu plus en détail de la manière de mettre en œuvre cette idée.
Maquillage style anime : comment le faire correctement ?
Pour commencer, nous couvrons tous les visages avec un fond de teint : choisissez un fond de teint au moins un demi-ton plus clair que votre teint, car toutes les anime girls ont une peau de porcelaine très claire, littéralement. Appliquer le ton avec un pinceau duo-fibres et, si nécessaire, ombrer avec une éponge humide. On applique un correcteur léger et dense sous les yeux, on le fixe avec une poudre transparente. On applique de la poudre transparente sur tout le visage.
Dans ce maquillage, il faut oublier le contouring : premièrement, la fraîcheur de l’image animée doit être préservée, ainsi qu’une certaine légèreté qui lui est inhérente, cela ne vaut donc certainement pas la peine de faire des pommettes volontairement glamour. Appliquez plutôt un blush d’une teinte rouge clair, mais pas sur les “pommes” des joues, comme on en a l’habitude, mais un peu plus près du nez, il n’est pas nécessaire de fondre sur les tempes, le mélange doit être rond . Vous pouvez également vous passer de surligneur.
Passons à la conception des sourcils – rendez-les aussi fins que possible, minimisez la courbure. Il est préférable de peindre d’abord les sourcils avec un correcteur dense, puis de dessiner un nouveau contour à l’aide de rouge à lèvres pour sourcils – mais ne prenez pas de teinte contrastée, cela ne sert à rien ici.
La chose la plus importante dans le maquillage d’anime stylisé, ce sont les yeux. Et ici nous utiliserons absolument toutes les techniques pour les augmenter. Pour commencer, on applique la base sur les paupières. On souligne immédiatement le pli de la paupière supérieure à l’aide d’un petit pinceau, et on n’ombrage pas immédiatement les ombres, mais on trace plutôt un trait d’ombres légèrement au-dessus du bord naturel de la paupière, en arrondissant les contours. On ombrage cette ligne un peu vers le haut, puis on approfondit le pli avec une teinte plus foncée et on l’ombrage un peu. Nous appliquons des ombres mates claires sur l’ensemble du couvercle. Sur le kajal inférieur, on applique abondamment un crayon gras blanc, on peint bien les cils inférieurs, pour une stylisation complète, on peut souligner la paupière inférieure légèrement en dessous de la ligne naturelle. Collez des faux cils. Nous cachons la ligne de collage des cils à l’aide d’un pinceau fin et d’un eye-liner en gel noir.
Les filles d’anime ont généralement des lèvres fines volontairement. On les recouvre d’un correcteur ou d’un correcteur, et au milieu des lèvres on ombre du rouge à lèvres rose avec notre doigt. Cela créera un look très touchant. Vous pouvez appliquer un brillant transparent supplémentaire par-dessus.