Si vous appliquez mal le mascara, même le meilleur maquillage sera gâché. Les cils comme les pattes d’araignée, le manque de boucles, les grumeaux et le mascara agglomérant sont tous de gros problèmes qui gâcheront votre look.
Et tout cela parce que la plupart des fashionistas commettent 6 erreurs grossières lors de l’application du mascara, qui sont décrites en détail dans ce document. Il faut une approche différente ! Utilisez les astuces de cette sélection et votre maquillage deviendra facile et beau !
La première erreur lors de l’application du mascara est le mauvais pli. Autrement dit, une fois le mascara appliqué sur les yeux, ceux-ci peuvent ne pas être suffisamment ouverts. Mais que faire face à ce problème ? Pour que les yeux soient ouverts, vous devez les recourber avec des pinces spéciales avant de peindre les cils. Afin de relever au maximum les cils et d’ouvrir le regard. De plus, les cils deviendront beaucoup plus longs et recourbés. Mais veillez à recourber vos cils avant d’appliquer le mascara, car vous pourriez les abîmer.
Erreur numéro deux. La plupart des filles et des femmes croient que plus il y a de mascara sur les cils, plus ils sont beaux et meilleurs, mais ce n’est pas le cas. Si vous en faites suffisamment avec l’application de peinture pour cils, vous pouvez obtenir des grumeaux et des cils collés. La meilleure façon d’appliquer le mascara est de peindre chaque œil deux fois et votre look sera incroyable.
La troisième erreur est une mauvaise manipulation des produits cosmétiques. La plupart des femmes du beau sexe ne stockent pas correctement leurs produits cosmétiques et lorsqu’elles utilisent du mascara, elles commencent à enfoncer la brosse plusieurs fois dans le tube. Mais ce n’est pas exact. Parce qu’avec une telle action fréquente, les bactéries pénètrent dans la carcasse, après quoi elles commencent à se multiplier et la carcasse commence à se dessécher. Il est préférable de sortir la brosse du tube dans un mouvement circulaire, cela préservera non seulement votre mascara, mais évitera également les grumeaux sur vos yeux.
L’erreur numéro quatre est la date d’expiration. En aucun cas vous ne pouvez utiliser du mascara s’il a déjà séché. La durée de conservation de cette peinture ne dépasse pas trois mois. Si vous l’utilisez plus longtemps que cette période, une allergie peut survenir. Certaines maladies oculaires, comme la conjonctivite, peuvent également survenir.
La cinquième erreur des filles est les racines des cils mal peintes. Si vous ne faites pas bien ce travail, cela affectera vos yeux, c’est-à-dire qu’ils rétréciront visuellement et que vos cils se raccourciront. De plus, les yeux paraîtront fatigués et larmoyants. Il est donc nécessaire de bien peindre les racines des cils pour éviter cet embarras.
Et la dernière erreur, la sixième, la précipitation et la négligence. Lorsque vous appliquez du mascara, il est très important d’être prudent et de prendre votre temps. Après tout, ce métier équivaut au travail de bijouterie. Après tout, si vous êtes pressé, appliquer du mascara peut vous décevoir, des grumeaux et des cils apparaîtront, qui se colleront les uns aux autres, et votre maquillage sera donc gâché. Par conséquent, vous devez peindre chaque cil avec des mouvements très prudents. Et il est très important que les brosses sur vos cils bougent progressivement et non par mouvements brusques.