L’effet cheveux mouillés est un look spécialement créé qui donne à vos cheveux l’impression que vous venez de sortir de la douche. En même temps, il conserve son aspect jusqu’au prochain lavage de tête. Les célébrités apparaissent souvent lors d’événements formels avec les cheveux « mouillés ».
Cette coiffure a fière allure aussi bien avec une veste stricte qu’avec une robe de soirée. Cela peut être une véritable bouée de sauvetage si vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux avant de sortir ou si l’eau chaude a été coupée à la maison et qu’il reste peu de temps pour les rassemblements. Dans le même temps, le « style sirène » peut être réalisé sur n’importe quelle texture et longueur de cheveux.
Comment créer l’effet de cheveux mouillés
Il est préférable d’utiliser de l’huile capillaire pour que la coiffure ait l’air mouillée et soit en même temps agréable au toucher. Vous pouvez l’appliquer uniquement sur les racines, en laissant les pointes sèches, ou vous pouvez marcher sur toute la longueur.
Selon le styliste star qui travaille avec des célébrités, appliquer l’huile des racines jusqu’aux pointes vous donnera un effet de brillance et d’hydratation incroyable sans plis, sécheresse et gerçures.
La deuxième option consiste à utiliser du gel ou de la mousse pour le coiffage. Ils donneront aux mèches une texture humide. Cependant, il est important de ne pas en faire trop, sinon une croûte dure se formerait sur la tête, ce qui aurait un aspect non naturel. En remplacement, vous pouvez prendre de la cire, un revitalisant sans rinçage ou du brouillard salin. D’ailleurs, ce dernier donnera également aux cheveux une belle brillance.