Les cosmétologues ont dressé une liste de contrôle nécessaire et utile.
Crème solaire
Lors de tout voyage qui n’implique même pas des vacances à la plage, vous devez veiller à protéger votre peau du soleil, car tout voyage est une exposition constante au soleil. Vous devez toujours utiliser un écran solaire si l’indice ultraviolet, toujours visible dans l’application de prévisions météo, est supérieur à 3. Il est particulièrement important d’utiliser des produits avec SPF pour les propriétaires de peau mature. Heureusement, la plupart des produits anti-âge contiennent des filtres solaires. Faites attention à cela lors de l’achat.
Si vous prévoyez non seulement de marcher, mais aussi de bronzer, sachez que les crèmes pour le corps n’offrent pas de protection plus de 2 à 4 heures. N’oubliez donc pas de mettre à jour la couche régulièrement. De plus, après le bain, le produit doit également être réappliqué.
Des moyens séparés pour les enfants
Si vous partez en vacances avec un enfant, vous devez avoir au moins 2 éléments essentiels dans votre valise : un chapeau et de la crème solaire pour les enfants. Ces produits garantissent la sécurité de la peau délicate des enfants grâce au niveau accru de SPF et d’ingrédients hypoallergéniques. Pour les enfants, essayez d’éviter les produits contenant des arômes et des extraits naturels dans la composition, car contrairement au mythe répandu, ce sont les ingrédients naturels qui provoquent le plus souvent des réactions allergiques.
Remèdes contre les coups de soleil
Il est recommandé d’emporter avec vous une crème solaire lors de chaque sortie à la plage – soit du panthénol, soit un spray cosmétique rafraîchissant qui convient également aux enfants.
Eau thermale
L’eau thermale peut être une bouée de sauvetage pour la peau lors d’un vol, l’essentiel est d’acheter une petite bouteille qui rentrera dans une trousse à maquillage et sera autorisée dans les bagages à main. En raison de la pression, de la température, de l’espace clos de la cabine de l’avion, la peau ressent un inconfort et une déshydratation.
Hydratants
Si vous ne souffrez pas de complexes quant à ce que les autres penseront de vous ou si la place à côté de vous est occupée par des proches, il est recommandé d’emporter avec vous des masques spéciaux en tissu jetables pendant le vol au lieu de l’eau thermale. Le mode de vie moderne implique le besoin d’une hydratation supplémentaire de la peau pour presque chacun d’entre nous. Dans la gamme de produits de soins, vous pouvez trouver une crème hydratante adaptée à vos besoins, mais il est important qu’elle contienne des composants retenant l’eau, comme l’acide hyaluronique ou la glycérine.
Une crème hydratante est recommandée pour les peaux grasses et normales, et une crème nourrissante pour les peaux sèches. Il est souhaitable que les crèmes contiennent des vitamines A, E, des extraits d’aloès ou de calendula, car elles ont un effet apaisant, ainsi que des céramides et des antioxydants. Il peut s’agir, par exemple, d’huiles qui emprisonnent l’humidité de la peau et la protègent de l’environnement, ainsi que d’ingrédients apaisants tels que la niacinamide et divers extraits bénéfiques.