Le correcteur liquide est une texture liquide hautement pigmentée qui se présente sous différentes formes : flacons avec pompe, tubes, petits flacons avec éponge. En règle générale, le correcteur contient en même temps des composants de soin : après tout, cet outil est destiné avant tout à masquer les cernes, les rides et les poches sous les yeux.
Comment utiliser correctement l’anti-cernes liquide ?
- La peau sous les yeux est généralement plus sèche, de plus, des rides se forment beaucoup plus souvent, de sorte que le correcteur se transforme en petites rides, avant de l’appliquer, utilisez une crème pour les yeux et laissez-la absorber correctement, épongez l’excédent. avec un mouchoir. Choisissez-en un qui contient des pigments réfléchissant la lumière pour éclairer davantage la zone souhaitée. Ce n’est pas mal si la composition de cette crème contient également de la vitamine E, responsable de l’effet éclaircissant, tout en contribuant à la bonne hydratation de la peau. Il n’est pas nécessaire d’appliquer le correcteur sur la peau « nue ».
- Vous pouvez utiliser une autre astuce pour éviter que le produit ne reste coincé dans les petites rides sous les yeux : avant l’application, mélangez-le avec une base ou un sérum léger que vous utilisez habituellement. Dans ce cas, le niveau de pigmentation du correcteur peut diminuer considérablement, mais en même temps, vous serez sûr que de nouvelles rides ne seront PAS provoquées.
- Avant d’appliquer un correcteur liquide sur le contour des yeux, nettoyez correctement votre visage et appliquez une crème hydratante. Vous aurez peut-être besoin d’un démaquillant supplémentaire (par exemple de l’eau micellaire) pour éliminer les traces de la version précédente du maquillage – par exemple les restes de mascara. N’oubliez pas que l’eau micellaire doit être lavée à l’eau courante ordinaire, car elle provoque un dessèchement de la peau.
- L’une des erreurs les plus courantes lors de l’utilisation d’un correcteur est qu’il est appliqué sous un fond de teint, certains n’utilisent pas du tout de crème fond de teint, mais uniquement un correcteur solo. Vous devez saisir exactement le contraire. Commencez par étaler le fond de teint sur le visage, puis appliquez le correcteur. Si vous utilisez un fond de teint dense, il est préférable de ne pas l’appliquer du tout sur les zones où vous allez utiliser un correcteur (par exemple sous les yeux). S’il fait clair, appliquez le produit sous les yeux et le correcteur par-dessus. Ainsi, la couche d’anti-cernes pigmenté sera moindre et la peau sèchera beaucoup moins.
- Lorsque vous choisissez un correcteur, veillez à faire correspondre sa teinte à celle de votre fond de teint principal. Le correcteur doit être une teinte plus claire.
- Appliquez le correcteur non seulement sur la zone des cernes sous les yeux, mais en forme de “triangle”, afin que le produit ne se concentre pas uniquement sur le problème. Sinon, il le soulignera simplement. Essayez de mélanger le produit pour que la couche soit la plus fine possible.
Quelle est la meilleure façon d’appliquer le correcteur : avec les doigts ou avec un pinceau ?
En fait, c’est une question de goût. Le correcteur peut être appliqué et estompé avec un doigt, de préférence avec un annulaire. Le correcteur fond sous la chaleur des doigts et s’applique plutôt bien. Mais une brosse à poils artificiels denses est définitivement indispensable. Il permet de répartir le produit sans aucune pression, de le mélanger le plus finement possible. Un pinceau qui ressemble à une duofibre miniature pour le fond de teint est idéal. Un pinceau synthétique plat peut également bien fonctionner. Vous pouvez également répartir le correcteur avec une éponge humide.