Les maquilleurs utilisent différentes techniques d’application du maquillage, et le maquillage classique hollywoodien ne fait pas exception. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un tapis rouge pour vous maquiller à la manière des beautés hollywoodiennes, tout événement social ou séance photo glamour convient, où vous êtes assuré d’avoir un look extraordinaire. Examinons en détail en quoi consiste un tel maquillage et apprenons toutes les subtilités de son application.
Les bases du maquillage des stars d’Hollywood
Comme tout autre maquillage, le maquillage hollywoodien a ses particularités :
La base – le ton du visage doit être parfaitement uniforme.
Yeux expressifs – des flèches ou des nuances sombres d’ombres à paupières, appelées “yeux charbonneux”, sont utilisées.
Les principaux accents sont les couleurs actives du maquillage hollywoodien.
Sourcils et cils clairement dessinés.
Nous nous maquillons nous-mêmes dans le style hollywoodien
Le plus souvent, un tel maquillage peut être trouvé sur les beautés marchant sur le tapis rouge à Hollywood, d’où son nom. Le maquillage des stars de cinéma est parfait pour le look de soirée d’un habitant ordinaire de la métropole. Grâce à la gamme de couleurs universelle, il convient aussi bien aux brunes sexy qu’aux beautés rousses, ainsi qu’aux filles aux cheveux blonds.
Malgré la gravité de l’événement pour lequel le maquillage est créé, la technique d’exécution est assez simple et ne nécessite pas de compétences particulières. La seule chose à prendre en compte est la disponibilité de produits cosmétiques et d’accessoires appropriés.
Comme maquillage de soirée, on utilise des produits cosmétiques dont la composition comprend des particules réfléchissant la lumière. La personne a l’air incroyablement reposée, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec l’éclat. Les cosmétiques s’appliquent à l’aide d’une éponge ou de pinceaux, bien mélangés pour qu’il n’y ait pas d’effet masque sur le visage.
Création étape par étape du maquillage hollywoodien :
- Une base de maquillage doit être appliquée, elle contribuera à uniformiser le ton du visage. Les couches suivantes de produits cosmétiques sont plus faciles à appliquer, la couleur est uniforme.
- Dissimulez les cernes sous les yeux en appliquant un correcteur. Étant donné que le maquillage hollywoodien met l’accent sur les yeux, les ombres sombres « smoky eye » ne devraient pas se transformer en douceur en cernes sous les yeux. Et même dans le cas des flèches, les cernes n’ajouteront pas de fraîcheur à l’image.
- Toutes les imperfections, rougeurs ou éruptions cutanées peuvent être masquées avec succès avec un correcteur.
- Le fond de teint doit correspondre au teint, la texture de la crème doit être légère.
- Puisque dans le maquillage, les lèvres et les yeux sont les accents, à l’aide d’un surligneur, nous soulignons la zone autour des coins des yeux, sous les sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure avec un ton clair.
- Éliminez l’excès de brillance de la zone T avec de la poudre voile et recouvrez les autres parties du visage d’une fine couche de poudre à effet chatoyant.
- Le blush est appliqué sur les pommettes.
AVERTISSEMENT! Si vous envisagez de vous maquiller pour une séance photo ou si des paparazzi seront présents à un événement social, vous devez appliquer soigneusement la technique d’application du surligneur pour éviter les reflets forts.