Le maquillage rajeunissant repose sur des textures légères.
- Il est très important d’utiliser, par exemple, un fond de teint léger, invisible sur la peau, mais qui améliore bien son apparence. Choisissez des bases aux composants hydratants : les matifiantes assèchent la peau, provoquent l’apparition de rides et n’ont pas l’air très saines. Il vaut mieux miser sur des BB crèmes ou des fluides légers avec des particules réfléchissantes.
- N’abusez pas de la poudre. Fixez légèrement le fond de teint avec des poudres transparentes, mais pas plus.
- N’utilisez pas de blush trop brillant. La délicatesse est notre tout dans le maquillage de l’âge.
- Si vous aimez les flèches, n’utilisez pas d’eye-liner noir charbon, remplacez-le par un noir plus doux, voire du marron. Vous remarquerez immédiatement comment votre point de vue va changer.
- Misez sur des cosmétiques de haute qualité qui contiennent des composants bienfaisants.
- Il est très important que le maquillage ne soit pas trop graphique. Utilisez un maximum d’ombrage, un maximum de lignes douces. Mélangez bien les ombres. Assurez-vous d’ombrer les ombres sur le côté des tempes – cela produira un effet liftant assez notable.
- Travaillez le pli de la paupière supérieure avec des ombres mates, mais cela ne vaut toujours pas la peine de maquiller les yeux complètement mats. Traitez toute la paupière ou son milieu avec des fards satinés ou légèrement chatoyants. D’ailleurs, n’en faites pas trop avec les paillettes : elles peuvent rouler en plis et en petites rides, créant un look très « fatigué ».
- Le surligneur sur les pommettes est bon. Mais il ne faut quand même pas utiliser des techniques comme le stroboscope, elles semblent douteuses même chez les très jeunes.
- Il ne doit y avoir qu’un seul accent sur le visage : soit les lèvres, soit les yeux. La surutilisation est toujours très visible chez une personne âgée.
- Choisissez un fond de teint qui correspond à votre teint. Les options plus claires et plus foncées vieilliront.
- Appliquez toujours le blush sur les « pommes » des joues en les estompant vers les tempes. Cela créera un lifting très visible et très efficace.
- Les sourcils sont le « visage » d’une personne. Ne les rendez pas trop fins ni trop larges : la première option vieillit le visage, la deuxième option « rugifie » le visage.