Les amateurs de beauté sont divisés en deux groupes : certains aiment les huiles hydrophiles, d’autres aiment l’eau micellaire. Certains pensent que l’huile hydrophile ne convient qu’aux peaux sensibles et l’eau micellaire à tous les types de peau, tandis que d’autres pensent que l’eau micellaire provoque sécheresse et irritation.
Les fondateurs de la marque de beauté et des chimistes-cosmétologues ont parlé des bienfaits de l’eau micellaire. “L’eau micellaire contient des micelles qui, au contact de la peau, éliminent le maquillage et les impuretés”, précisent-ils. Les cosmétologues affirment que les produits micellaires conviennent à tout type de peau et éliminent parfaitement la saleté (en particulier le SPF) et le maquillage des yeux.
En même temps, il est difficile d’appeler l’huile hydrophile un moyen confortable pour démaquiller les yeux (un micellaire est vraiment plus approprié ici), et toutes les personnes à la peau grasse n’aiment pas ce type de moyen – disent-ils, certains d’entre eux sortent d’un film.
Cependant, l’huile hydrophile élimine mieux le maquillage tenace et dissout le SPF en raison de la teneur plus élevée en tensioactifs dans la composition, et est également idéale pour les peaux sèches et sensibles, puisqu’il s’agit d’une huile (logiquement). Et cela ne provoque pas d’irritation ni de raffermissement de la peau. Quel effet est le plus important dépend de vous.